S'informer

Opération recrutement et séduction dans les vignobles bordelais jusqu’au 1er avril

Cette année s’organise la 3ème édition de la Quinzaine des métiers de la vigne et du vin. Cet événement en partenariat avec Pôle Emploi Gironde vous permet de découvrir les métiers et les formations du monde viti-vinicole.

Avec ses 115 000 hectares de vignes, la Gironde représente 27% du vignoble français. Les métiers présents dans cette filière ont un impact important sur l’économie et disposent d’un très bon potentiel d’emplois. En effet, l’année dernière, plus de 52 000 personnes ont été recrutées en Gironde.

© Les vignobles bordelais recrute en Gironde - Pixabay
© Les vignobles bordelais recrute en Gironde – Pixabay

Tous les jours jusqu’au 1er avril, des animations, découvertes de métiers, formations et recrutements auront lieu à travers la Gironde. Vous pourrez échanger avec des vignerons et des professionnels du monde du vin pour découvrir leur métier et peut-être trouver le vôtre. Des métiers de la tonnellerie, en passant par ceux de la viticulture, sans oublier les sommeliers, hôtesses d’accueil, ou encore tractoristes, plus d’une vingtaine de métiers vous attendent.

© Les métiers de tractoristes sont importants tout le long de l'année et recrute énormément en Gironde - Wikipédia
© Les métiers de tractoristes sont importants tout le long de l’année et recrute énormément en Gironde – Wikipédia

Nous vous proposons de découvrir le programme dans sa globalité grâce à la plaquette de l’événement. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur ces sujets, direction le site internet du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB). Nous espérons vous voir nombreux profiter de ses offres et découvrir l’univers viti-vinicole de la Gironde. Rendez-vous dès aujourd’hui et jusqu’au 1er avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page