S'informer

Pic de chaleur et forts orages à prévoir entre ce soir et jeudi à Bordeaux

Ce mercredi après-midi, il va faire très chaud à Bordeaux avec un pic de chaleur dépassant les 35°C. Mais ce n’est pas tout puisque de violents orages suivront.

Météo France met en garde les habitants de Bordeaux. Un nouvel épisode de fortes chaleurs s’installera cet après-midi sur la capitale Girondine avec des températures pouvant aller jusqu’à 37°C. Il faudra faire attention à bien s’hydrater et éviter de travailler au pic du soleil si possible. Mais ce pic de chaleur ne durera que quelques heures avant le retour de violents orages qui resteront aussi une bonne partie de la journée de jeudi.

© Le nouveau pic de chaleur à Bordeaux ne durera que quelques heures avant de nouveaux orages - Pixabay
© Le nouveau pic de chaleur à Bordeaux ne durera que quelques heures avant de nouveaux orages – Pixabay

Même si l’alerte orange n’a pas été déclenchée, Météo France encourage d’éviter de se retrouver dehors cette nuit. Des rafales de vent sont attendues et le risque d’impact de foudre est plutôt élevé. La fin de semaine connaîtra en revanche le retour du soleil avec des températures de saison bien plus agréables autour de 30°C.

Avec ces événements météorologiques intenses à répétition (qui seront amenés à se multiplier dans les années à venir), il est plus que conseillé de faire attention à vos proches et surtout aux personnes fragiles.

À lire aussi : Soulagement pour les professionnels nautiques sur la Leyre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page