BougerS'informerSport

Pierre Hurmic dit “oui” au Tour de France sur Bordeaux sous certaines conditions

Depuis 2010, le Tour de France n’est pas passé dans la métropole, une situation que regrette le maire de Bordeaux, grand fan de cyclisme. Mais cette situation est peut-être sur le point de changer.

Pierre Hurmic a été invité pour assister à l’arrivée des coureurs à Libourne lors de la 19ème étape du Tour de France. Lors d’une interview accordée à plusieurs confrères, le maire est revenu sur la relation qu’il entretient avec le Tour de France et ses attentes pour les années à venir. Il explique qu’il trouve regrettable le fait que la Grande Boucle ne passe plus par Bordeaux et a commencé à s’entretenir avec les organisateurs dont Christian Prudhomme pour que la compétition puisse repasser par la ville dans les prochaines années.

© Moritz Thibaud / ABACA

Mais avant toute chose, le maire veut avoir certaines garanties. Pour accueillir la compétition dans les meilleures dispositions possibles, Pierre Hurmic veut que le Tour de France soit plus éco-responsable en ne générant aucun déchet plastique par exemple. Selon lui, avec de la bonne volonté de la part du Tour de France, les conditions peuvent être remplies très rapidement et espère pouvoir accueillir les coureurs dès 2023. 

© Tourisme Landes – Tour de France 2021

Le Tour de France 2023 est prévu pour avoir le Grand Départ depuis Bilbao en Espagne. Il est donc fortement probable que les Pyrénées accueillent plusieurs étapes. Dans cette situation, Bordeaux serait une ville parfaite pour l’accueil d’au moins une étape selon certains organisateurs. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir quelle décision sera prise, en espérant qu’elle soit favorable pour la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page