S'informer

Profitez d’une croisière sur l’Estuaire accompagnée d’une dégustation de vin au départ de Blaye !

Avis aux adeptes de bons vins, on a l’activité qu’il vous faut ! Durant tous les jeudis du mois d’août, vous pourrez embarquer à bord d’une croisière sur l’Estuaire et déguster les délicieux vins de Blaye tout en échangeant avec les viticulteurs présents.

© Presqu’île Croisière

On vous annonçait il y a quelques semaines la possibilité de profiter d’une croisière gustative pour découvrir les vins de Côtes de Bourg. Maintenant, c’est depuis Blaye qu’une croisière vigneronne est organisée. Tous les jeudis du mois d’août, vous pourrez assister à une balade de deux heures sur l’Estuaire et aurez la chance de déguster les vins de Blaye. C’est au départ de la halte nautique blayaise que vous embarquerez à bord de “L’Hermine”, bateau de l’entreprise Presqu’île croisière

Au programme de la sortie ? Le capitaine vous livrera les secrets des îles et des trois forts Vauban puis la soirée se poursuivra avec la dégustation de délicieux vins et la rencontre avec les viticulteurs de l’appellation. C’est donc un moment de gourmandise, de convivialité et de partage qui vous attend ! 

Chaque semaine, la croisière partira dès 19h et vous fera admirer les paysages de l’Estuaire. Vous découvrirez au cours des croisières différents vins et de nouveaux vignerons.  Ce jeudi 12 août, seront au rendez-vous les vignerons du château Cantinot, la semaine suivante ce sera le château Petit Boyer qui vous fera partager ses produits. Enfin, le jeudi 26 août les passagers découvriront les bouteilles du Taillou. 

C’est l’activité parfaite pour découvrir le meilleur de notre terroir de façon ludique et agréable. Vous pouvez réserver directement sur la Maison du vin de Blaye ou sur le site de l’office de Tourisme. Pour accéder à la croisière il est obligatoire de se munir de son pass sanitaire. Il faut compter 19€ pour un adulte et 12€ pour les enfants de 5 à 12 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page