Bordeaux InsoliteS'informerSortiesVisiter

Venez profiter d’une croisière gustative pour découvrir l’Estuaire et les vins de la Gironde

Par groupe de 15 personnes, La Compagnie des 2 Rives vous fait découvrir le cadre naturel de l’Estuaire au départ de Bourg avec la possibilité, suivant les jours, d’avoir une dégustation de vins.

© Balade sur l’Estuaire – La Compagnie des 2 Rives

À bord du bateau « La Clapotine », le capitaine vous fait découvrir les secrets qui entourent l’Estuaire de la Gironde. Des carrières inondées, aux maisons de Gauriac et leurs carrelets ou encore la présence d’épaves de la Seconde Guerre mondiale, c’est un mélange d’histoires et de mystères qui vous attend. Pendant plus de 1h vous découvrirez ce qui fait la renommée de l’Estuaire. 

© Village longeant l’Estuaire – La Compagnie des 2 Rives

Des croisières sont proposées du mardi 15h30 au dimanche. Les départs varient entre Blaye et Bourg. Tous les jeudis soir à 18h30 et les dimanches matin à 11h, la visite est accompagnée d’une dégustation de vins de Côtes de Bourg. Du vin rouge et du vin blanc sont proposés pour découvrir les saveurs de cette appellation. 

© Dégustation de vins sur l’Estuaire – La Compagnie des 2 Rives

Si vous souhaitez en savoir plus sur les croisières et les disponibilités, nous vous conseillons de suivre ce lien. Une super balade à faire en petit comité, pour découvrir notre terroir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page