BougerS'informerSport

Un bus de supporters des Girondins de Bordeaux attaqué dans un guet apens sur la route de Montpellier

Peu avant le match de foot entre Bordeaux et Montpellier, le bus des supporters des Girondins s’est fait attaquer par des ultras montpelliérains à la sortie de l’autoroute causant la blessure d’une quinzaine de personnes. Toutes les images de cette agression violente à bannir de ce sport.

© FC Girondins de Bordeaux – Twitter

Le match d’hier soir à Mosson aurait pu être un très beau spectacle avec un score final de 3-3. Malheureusement ce résultat a été terni par des événements inadmissibles qui ont eu lieu peu de temps avant le début de la rencontre. 
En plein guet-apens, 16 supporters des Girondins de Bordeaux ont reçu des éclats de verre et ont été pris en charge par les pompiers devant le stade montpelliérain. Plusieurs d’entre eux ont malgré tout dû être amenés à l’hôpital.

© Gérard Lopez – Twitter

Face à cette scène de violence inouï de nombreuses réactions ont eu lieu. Du tweet du maire de Bordeaux, à l’action en justice du club des Girondins de Bordeaux et à l’implication du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, qui demande « des sanctions exemplaires ».

© Pierre Hurmic – Twitter

La LFP (Ligue de Football Professionnel) qui n’a pas encore répondu aux demandes de sanctions contre les supporters va sûrement délivrer de lourdes peines pour réduire le nombre de débordements qui se multiplient depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1. 

© Ambiance Ultras – YouTube

L’équipe de Bouger à Bordeaux apporte tout son soutien aux supporters des Girondins de Bordeaux et au club, en espérant que la situation s’améliore rapidement. Le club va porter plainte selon nos informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page