S'informer

Un centre de tri postal réhabilité en hôtel/restaurant à Belcier

Dans le quartier Belcier, à côté de la gare, un immense hôtel/restaurant 4 étoiles va voir le jour à la place de l’ancien tri postal. Un projet d’envergure qui devrait voir le jour d’ici 3 ans.

Nous ne comptons plus les remises à neuf des différents bâtiments abandonnés de Bordeaux. Dans l’optique de toujours améliorer le cadre de vie des habitants de la métropole, la ville accepte de nombreux projets de réhabilitation de quartier. Cette fois, cela concerne l’ancien tri postal de Bordeaux situé à Belcier, derrière la gare Saint-Jean. Il va accueillir un hôtel 4 étoiles et un restaurant qui s’inscriront dans le projet immobilier Tribequa (pour Tripostal, Belcier et quartier). Un projet qui fait écho à celui de Canopia, dans l’axe liant la Garonne à la Gare.

Ce bâtiment qui est à l’abandon depuis des années, va enfin subir une grande rénovation. Cela reste complexe a imaginer, mais c’est bel et bien un hôtel de luxe qui va déposer ses valises. La façade du centre de tri sera en partie maintenu pour conserver l’authenticité du quartier. Cependant, l’hôtel abordera une architecture faisant directement écho au quartier Tribeca de New York. Il appartient au groupe américain Marriott, spécialiste de l’hôtellerie de luxe.

Le projet immobilier doit être finalisé en 2026 avec des logements, bureaux, commerces et l’hôtel. Celui-ci devrait voir le jour d’ici 2025, les travaux débutant au deuxième trimestre 2023. Le bâtiment a dores-et-déjà été désamianté pour faciliter la rénovation.

À lire aussi : La mairie dévoile le nom du quartier qui reliera la Gare Saint Jean à la Garonne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.