BougerS'informer

Un funambule va traverser la Promenade Sainte Catherine de Bordeaux

Le premier festival des arts de rue de Bordeaux, « Promenade en Scène », se tiendra du 14 au 16 avril 2023 à la Promenade Sainte-Catherine, dans le cœur historique de la ville.

Pendant trois jours, des compagnies de la région se réuniront pour présenter des performances diverses et variées telles que de la danse, du théâtre, de la magie et bien plus encore. L’événement sera lancé avec une démonstration de funambulisme de Nathan Paulin, un highliner et funambule de renommée internationale qui a récemment battu le record du monde de distance sur une slackline. Paulin effectuera une traversée au-dessus du vide à 25 mètres de hauteur, soit l’équivalent de la cathédrale Saint-André. Le public pourra suivre le funambule à plusieurs reprises pendant le festival.

Outre la performance de Nathan Paulin, deux compagnies de danse, la compagnie Révolution et la compagnie Tango Nomade, présenteront leurs spectacles en alternance avec les traversées du funambule. La Compagnie Révolution proposera son spectacle de danse contemporaine Uppercut le 14 avril à 18 h 30, ainsi qu’un spectacle de danse urbaine les 15 et 16 avril. La Compagnie Tango Nomade dévoilera quant à elle son ballet aérien sur la façade du magasin Lego, ainsi que des instants de cerceau aérien au niveau de la passerelle Sainte-Catherine.

Le magicien et mentaliste François Demené sera également présent, tout comme la troupe des Grooms, spécialisée dans les spectacles pour « jeune public et vieux enfants », qui ravira petits et grands avec ses sculptures poétiques sur bulles de savon.

À lire aussi : Festival Open Air rosé gratuit à Bordeaux avec le domaine Gassier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page