S'informer

Un lieu inédit va ouvrir dans le quartier d’Euratlantique à Bordeaux

Le quartier d’Euratlantique à Bordeaux va accueillir un nouvel espace inédit ! Le « Bien Public », bâtiment signé par l’urbaniste Mathis Güller, verra le jour au printemps avec notamment une brasserie et un lieu culturel.

Le « Bien Public » entre dans sa phase finale de construction ! Ce lieu polyvalent sur quatre niveaux offrira un panorama de services remarquables. Un bar-restaurant, s’étendant sur deux niveaux, offrira une vue imprenable sur la Garonne et la rive gauche, avec une cuisine bistronomique le midi et des plats plus élaborés pour le dîner. Géré en interne par Cultplace, il accueillera jusqu’à 250 couverts à l’intérieur et 200 en terrasse. Adjacente au restaurant, une mini-scène et 100 m² d’espace d’exposition enrichiront l’expérience culturelle.

À l’extérieur, un théâtre de verdure accueillera des performances artistiques, des arts visuels et des spectacles de rue, sous une couverture herbeuse, sans oublier la vue saisissante sur l’œuvre « La Carte, à l’ombre de la ville » et les 14 pins métalliques de l’artiste Leandro Erlich.

L’accès au « Bien Public » se fera depuis la place du Belvédère, le boulevard Joliot-Curie, ainsi que depuis le quai Deschamps. Ce dernier constitue une porte d’entrée vitale vers la salle de spectacles du complexe. D’une capacité de 965 personnes debout (300 assises), cette salle à deux niveaux offrira une expérience immersive grâce à une scène orientée vers le parterre et des gradins, complétée par un bar et des loges. Le « Bien Public » se dessine donc comme un acteur phare du paysage culturel d’Euratlantique, prêt à offrir une expérience artistique et sociale immersive.

À lire aussi : La ville de Bordeaux bannit le foie gras de ses réceptions officielles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page