S'informer

Un nouvel actionnaire très connu débarque aux Boxers de Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux, qui occupent actuellement la cinquième place au classement de la Ligue Magnus, ont récemment annoncé l’arrivée de nouveaux investisseurs, parmi lesquels se distingue Patrick Roy, ancien gardien emblématique des Canadiens de Montréal et légende de la NHL.

L’équipe bordelaise des Boxers de Bordeaux, en quête de renfort financier, a officiellement accueilli trois nouveaux actionnaires canadiens, dont l’un est une véritable icône de la NHL, la prestigieuse ligue professionnelle nord-américaine. Patrick Roy, âgé de 58 ans et membre émérite du Hall of Fame, a marqué l’histoire en tant que gardien de but exceptionnel, d’abord avec les Canadiens de Montréal, puis avec le Colorado Avalanche.

Durant sa carrière prolifique s’étalant sur 18 ans (de 1985 à 2003), il a remporté le titre de champion à quatre reprises, deux fois avec chacune de ses équipes (1986 et 1993 avec Montréal, 1996 et 2001 avec Colorado). Roy a également été distingué à trois reprises en tant que MVP des finales et a reçu le Trophée Vézina à trois reprises, honorant le meilleur gardien de la saison.

Outre ses exploits sur la glace, Patrick Roy détient le troisième rang du nombre de victoires en saison régulière de la NHL pour un gardien (551), se positionnant derrière Martin Brodeur et Marc-André Fleury, tous deux Québécois comme lui. Son expérience en tant qu’entraîneur principal du Colorado Avalanche de 2013 à 2016 a ajouté une nouvelle dimension à sa carrière, bien que celle-ci n’ait pas connu un succès retentissant.

L’icône de la NHL, Patrick Roy, rejoint les Boxers de Bordeaux, apportant son héritage légendaire.

Le trio de nouveaux co-actionnaires québécois comprend également Jean Bédard, propriétaire de La Cage, une chaîne de brasseries sportives très prisée dans la Belle-Province, ayant récemment ouvert un restaurant à Bègles en juin dernier. Jacques Tanguay, ancien président des Remparts de Québec, complète ce partenariat. Ensemble, ils détiennent 18,5 % du capital des Boxers de Bordeaux, injectant entre 50 et 60 000 euros, selon les informations du site Plan de match. En plus de leur contribution financière, ce trio apportera son expertise et ses réseaux en matière de recrutement et de formation, renforçant ainsi les perspectives d’avenir des Boxers de Bordeaux.

A lire aussi : Une salle de spectacles bordelaise va ouvrir une scène extérieure inédite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page