S'informer

Un périphérique pour vélos et piétons au-dessus de la rocade, va-t-il bientôt voir le jour ?

Alors que la Rocade est bouchée tous les jours matins et soirs et que les travaux prennent beaucoup de temps pour fluidifier les trajets. Un technicien de Bordeaux a eu une idée qui pourrait faire évoluer cette situation.

La dernière partie de la Rocade actuellement en travaux devrait être opérationnelle pour début 2023 si tout va bien. La fin de ces travaux amènera une diminution des temps de trajets et du nombre de bouchons. Mais Bordeaux attire de plus en plus de personnes et en plus d’un manque de place, il est possible que de nouveaux bouchons arrivent.

© Rue89bordeaux

Pour éviter cette probabilité, un technicien bordelais a eu l’idée de construire un périphérique suspendu au-dessus de la Rocade. Le but est de permettre de faire le trajet en vélo ou à pied pour les plus téméraires. Selon lui, le nombre de personnes prenant la voiture pour aller travailler devrait diminuer et préférer le vélo pour faire les trajets jusqu’à Pessac par exemple. 

Même si pour l’instant ce projet n’est qu’à l’étape d’une simple idée, elle commence à trouver son chemin et pourrait bientôt être étudiée par la collectivité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page