S'informer

Un retour à la vie normale possible avec la vaccination ?

Selon l’Institut Pasteur un retour à la vie normale est possible pour cet automne mais de nombreux facteurs peuvent faire changer la donne surtout par rapport à la vaccination.

D’après une enquête menée par l’Institut Pasteur un retour à la vie normale serait possible mais seulement si certaines conditions sont remplies. Selon l’Institut Pasteur 2 scénarios sont possibles. Le premier est que la situation reste pour ainsi dire la même qu’actuellement, dans ce cas il faudrait que 90% des plus de 65 ans et 70% des 18-64 ans ce qui représenterait 59% de la population soient vaccinées. Les mesures pourraient alors être diminuées. L’autre scénario beaucoup plus pessimiste serait une augmentation continue de la présence du variant le plus contagieux. Dans ce cas, il faudrait que 90% de la population des adultes soient vaccinées d’ici cet automne pour espérer un retour à la vie normale.

© Pixabay

Pour le moment ces données ne sont que des prévisions et elles peuvent encore évoluer. Malgré tout, un élément très important pour un retour à la vie normale est la vaccination. Nous pouvons enfin espérer voir le bout du tunnel. Il ne nous reste plus qu’à attendre de pouvoir nous faire vacciner.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page