S'informer

Un site gouvernemental pour trouver la meilleure station-service bordelaise

Après les annonces du Premier ministre concernant l’inflation du prix de l’essence, du gaz et de l’électricité, les premières solutions commencent à se déployer.

Depuis la « sortie » de la crise, les prix du carburant ont explosé atteignant chaque jour des plafonds historiquement hauts. La semaine dernière, le prix a encore augmenté de 2 centimes par litre. Désormais, le gazole est en moyenne à 1,56 € tandis que l’essence est en moyenne à 1,66 €.

© Le prix de carburant augmente chaque jour – Pixabay

Même si de nombreuses aides ont été trouvées pour les Français au niveau du gaz et de l’électricité, le problème du carburant est plus compliqué et demande un temps supplémentaire. Pour combler cette attente certains distributeurs comme Leclerc, ont annoncé qu’ils feront le carburant au prix coûtant.

© Ic3s

Dans le même temps, le gouvernement a développé son propre site comparatif pour proposer la station-service la moins chère à côté de votre position. Les prix diffusés sont publics et disponibles gratuitement. Ils sont mis à jour instantanément, garantissant une fiabilité accrue lors de vos recherches. De plus, le site propose d’effectuer des recherches suivant vos itinéraires et leurs durées (vacances, travail…).

© Capture d’écran – prix-carburants.gouv.fr/gouvernement

Une bonne initiative pour faire des économies, alors que les prix ne font qu’augmenter. Si vous êtes intéressés, on vous met le lien du site internet. Actuellement, aucune application mobile n’est disponible pour ce comparateur. Faites attention à vous sur la route et respectez les réglementations en vigueur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page