Concert et FestivalS'informerSortir

Un stade « Unique » en France ouvrira ses portes en 2023 à Bordeaux !

On vous en parle depuis quelque temps déjà, mais Bordeaux veut se faire une place dans le domaine du jeu vidéo. Aujourd’hui il est possible que ce soit encore plus le cas avec un nouveau projet futuriste. Explications.

Ubisoft, Asobo Studio, des grands noms dans le domaine du jeux vidéo français. Avec l’ouverture de plus en plus de formations et d’écoles spécialisées dans le domaine des jeux vidéo, Bordeaux entend bien se faire une place dans ce milieu. Après avoir parlé de Pulsar l’équipe d’E-Sport bordelaise dans un précédent article, Bordeaux passe à la vitesse supérieure avec son nouveau projet, la création d’un Stade d’E-Sport. Le but de ce stade est très simple, il s’agit d’un stade pour assister en direct à des tournois de jeux vidéo. 

© Stade Esport – LCI

Entièrement financé par fonds privés ce stade sera unique puisqu’il s’agira du premier stade du genre pour la région mais surtout pour la France. Avec plus de 1000 places il sera désormais possible de voir en direct des tournois nationaux et pourquoi pas internationaux d’E-Sport. League Of Legend, CS:GO, Call Of Duty Warzone et encore pleins d’autres joyeusetés seront sûrement au programme. Ce nouveau stade sera sur une parcelle de 0,8 hectares à Villenave d’Ornon entre le CGR et le Golf vers l’avenue Mirieu-de-Labarre.

Avec ce Stade Bordeaux marquera l’histoire du jeu vidéo bordelais mais aussi de la France sur le domaine des jeux vidéo. Rappelons aussi que des discussions ont lieu pour savoir si l’E-Sport ne rentrerait pas prochainement en tant que discipline olympique. Rappelons aussi qu’en France la discipline était suivie par plus de 4 millions de personnes en 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page