S'informer

Un tramway frappé par la foudre prend feu à Bordeaux

Avec les températures capricieuses, les orages ne se font pas fait prier. Ce week-end, nous avons eu des chaleurs lourdes, des averses et surtout, pas de tonnerre dans le ciel. La météo nous joue des tours et elle se montre plutôt agressive en ayant des conséquences inattendues. 

Ce dimanche 4 juin, la ligne A des tramways de TBM a été impacté a cause de la situation météorologique assez spéciale. Des orages plutôt violents ce week-end n’ont pas loupé notre charmante ville de Bordeaux. Le tram passant par l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a été touché par la foudre lors de son trajet à proximité de l’aéroport.  

Dès lors que la foudre a effleuré le tramway, de légères flammes ont commencé à prendre vie sur le haut du tram, au niveau de la rame de ce dernier. Elles n’ont duré que peu de temps, laissant malgré tout la panique s’installer. Par la suite une grande vague de fumée s’est installée. Cependant, pas d’inquiétude, il n’y a pas eu de dégâts humains, aucun blessé n’a été déclaré. 

Crédit : BFM TV

L’incident a eu lieu aux alentours de 16h, une évacuation a été mise en place afin de sécuriser tout le monde, passagers comme conducteur. C’est seulement en début de soirée, vers 20h que le trafic a pu reprendre son court normalement.    

Le tramway de Bordeaux était en feu après que la foudre l’ait frappé (Screen TF1)

Mais le tramway n’est pas la seule victime de cette attaque foudroyante, la flèche de la basilique Saint-Michel a elle aussi succombé à la foudre. Le samedi 3 juin, dans la soirée, la foudre s’est posée sur la pointe de la flèche laissant apparaitre un spectacle hors du commun aux passagers qui se baladaient dans le coin. Située place Meynard à Bordeaux, la basilique s’impose comme un lieu culte de la religion catholique dans Bordeaux. Un timing parfait entre la foudre et le choix du lieu. Mieux qu’un coup de foudre, non ? 

À lire aussi : Les meilleurs bars au plus proche de l’océan en Gironde

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page