S'informer

Une aide de 4,7 millions d’euros supplémentaires pour rénover la Gare Saint-Jean

Ce budget supplémentaire servira à rendre plus accessible la Gare de Bordeaux Saint-Jean aux personnes à mobilités réduites.

4,7 millions d’euros, c’est la somme supplémentaire accordée par l’État dans le cadre du plan « France Relance » qui a pour but de préparer la France pour le futur en passant par une modernisation du transport ferroviaire. Cette somme s’ajoute aux aides financières déjà existantes, faisant passer les aides de 11 à 15,7 millions d’euros sur un budget d’investissement total de 34,3 millions d’euros.

© Pixabay

Une aide indispensable pour permettre à Bordeaux d’être plus attractive et d’accueillir des personnes à mobilités réduites plus facilement. Dans un communiqué Fabienne Buccio préfète de la région Nouvelle Aquitaine remercie le gouvernement d’avoir pris cette décision rappelant que la qualité d’accueil en gare est aussi importante que celle de la qualité du réseau ferroviaire.

Une bonne nouvelle pour les usagers de la gare de Bordeaux qui pourront profiter à la fin des travaux d’une gare plus moderne et plus accessible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page