Bordeaux InsoliteS'informerVisiter

Une association lance un guide sur plus de 500 lieux méconnus et mystiques de Gironde

Dans le cadre de la distribution d’un livre sur les lieux méconnus en Gironde, une association vous propose d’en visiter certains comme des ruines, des blockhaus, des grottes ou encore des rivières souterraines.

L’association « Jardin et Écotourisme » basée à Mérignac est spécialisée dans les visites écotouristiques (un tourisme centré sur la découverte de la nature) en Gironde. Depuis plusieurs années, elle propose de découvrir notre patrimoine culturel et naturel autrement dans des lieux hors du commun comme des cryptes, des sites archéologiques ou encore des monuments peu connus.

© Jardin et Écotourisme – Twitter

Après avoir sorti plusieurs livres sur la faune et la flore présentes dans le Sud-Ouest, c’est un projet d’un nouveau genre qui est prévu cette fois. Martial Theviot intervenant de l’association « Jardin et Écotourisme » a décidé de faire découvrir au plus grand nombre, notre patrimoine naturel et culturel encore méconnu. Alors que la plupart des guides se basent sur des monuments et sites architecturaux célèbres, ce nouveau projet traite de la face cachée de la Gironde. Au programme, cryptes secrètes, rivières souterraines ou encore monuments mégalithiques (table de sacrifice, dolmens…). Un ensemble de lieux n’apparaissant pas à l’œil nu. Le but étant de montrer la biodiversité et le côté mystique qui se cache dans le cœur de notre département.

© Jardin et Écotourisme – Twitter

Pour aider la distribution de ce livre, une campagne de financement a été créée. Parmi les avantages, nous pouvons trouver des visites de plusieurs lieux décrits dans le livre. Visites de châteaux, de parcs et de domaines naturels seront au rendez-vous. Chaque don servira à aider à la distribution des livres mais aussi à la protection de la nature (expositions de sensibilisation, pose des nichoirs, nettoyage de ruisseau…)

© Jardin et Écotourisme – Twitter

Pour en savoir plus sur le projet et les lieux mis en évidence, il vous suffit de suivre ce lien. Si vous souhaitez les soutenir, on vous met le lien de la campagne de financement avec toutes les informations disponibles. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page