S'informer

Une carte des loyers en fonction des arrêts de tram a été dévoilée !

Le site d’estimation en ligne ‘Meilleurs Agents’ dévoile une carte des prix des loyers dans la capitale girondine. Petit bonus, ils ont mis les prix en scène à l’aide des arrêts de tramways. Une façon plutôt ludique de se rendre compte de la situation immobilière.

Les loyers bordelais font partie des plus chers de France, et le marché de l’immobilier l’un des plus prisé. Malgré la diminution des prix qui a été annoncée il y a quelques semaines, une très grande disparité persiste entre les quartiers et villes de la métropole. Le fameux Triangle d’Or de Bordeaux, avec Fondaudège, Saint-Seurin et le Grand Théâtre, reste la zone la plus onéreuse de la ville. Cependant, nombreux sont les quartiers avec des prix plus que raisonnables, tout en étant proches de toutes commodités et transports. Le site expert en estimation MeilleursAgents.com vient de sortir une étude des loyers, en fonction des stations de tramways.

Le tram D possède la station la plus chère de tout Bordeaux avec Barrière du Médoc © Meilleurs Agents

Les différentes lignes de tram ont été analysées et les données ont permis de créer des graphiques pour se rendre compte de l’écart qui existe entre les stations. La ligne D possède la station la plus chère, donc la zone où le prix du m2 est le plus cher, et c’est à l’arrêt Barrière du Médoc avec en moyenne 6,216 euros. À l’inverse, sur la même ligne l’arrêt Simon Neil, à seulement quelques minutes de Barrière du Médoc, affiche en moyenne 3.817 euros le m2.

Cette façon plutôt ludique d’observer les prix du mètre carré et des loyers permet à tous•tes de se rendre compte de la situation bordelaise. En effet, depuis la mise en place d’une ligne à grande vitesse vers Paris, le prix de l’immobilier à Bordeaux ne cesse d’augmenter. Cependant, il y a quelques semaines, il a été annoncé que les prix étaient de retour sur la pente descendante, avec une diminution qui pourra être observée d’ici quelques mois.

À lire aussi : La fréquentation du centre-ville bordelais ne réduit pas malgré les grèves

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.