S'informer

Une équipe bordelaise décroche un titre au championnat de France des barbecues

Le week-end dernier, une équipe bordelaise a participé au Championnat de France de barbecue et n’est pas revenue les mains vides

C’est un événement que tous les fans de barbecues connaissent. Le Championnat de France de barbecue est une institution qui se déroule chaque année dans la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer en Camargue. Cette année, la compétition était rude, avec son mélange de passionnés, professionnels ou retraités de la restauration, c’est plus de 80 équipes de toute la France qui se sont réunies. 

© Team Burdigala/Barbecues Weber – Facebook

Les participants devaient s’affronter sur 9 catégories (bœuf, porc, agneau, poulet, taureau, produits de la mer, légumes, burger et dessert). Pour chaque préparation, les équipes avaient 2h30 pour produire une assiette qui serait ensuite dégustée par des cuisiniers professionnels et des passionnés reconnus dans le monde du barbecue.

Cette année nos bordelais ont réussi à s’imposer dans 2 catégories : Le bœuf et le dessert. Lors de cette compétition, l’ambiance sur le stand des équipes, la présentation du plat en général, la cuisson, le goût, l’originalité et la propreté de l’espace de travail ont été les éléments clés pour nous différencier. 

Une très belle récolte qui prouve que faire un barbecue n’est pas qu’une histoire de cuisson mais tout un art où Bordeaux s’en sort particulièrement bien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page