Musée et ExpositionS'informerSortir

Une exposition sur le thème de la jungle à découvrir au jardin botanique de Bordeaux !

Jusqu’au 12 septembre 2021, le jardin botanique de Bordeaux vous fait découvrir une exposition autour du thème de la jungle. Sous la forme de pièces de théâtre, des guides naturalistes vous proposent des visites animées des serres et la découverte des œuvres d’art exposées.

© Bordeaux Tendances

En collaboration avec la délégation Nouvelle-Aquitaine de Jardins et Santé, le jardin botanique de Bordeaux vous présente son exposition artistique sur le thème de la jungle. A travers leurs créations, 8 peintres et un plasticien bordelais vous livrent leur version de la jungle. Cette exposition qui se déroule jusqu’au 12 septembre a été créée dans le but de rendre hommage à l’artiste Jeannette Leroy, dont l’un des sujets d’intérêt était la nature. Vous pourrez d’ailleurs découvrir sur place trois de ses œuvres. C’est donc un projet riche de sens que nous propose aujourd’hui le jardin botanique de Bordeaux puisque l’exposition se tient au profit de l’association Jardins et Santé, qui promeut la création de jardins thérapeutiques pour les personnes atteintes de maladies cérébrales.

Ouverte au grand public, vous pourrez découvrir dans la salle d’exposition les œuvres de nombreux artistes : Carine Blouet, Patrice De Santa Coloma, Francine Delmer, Claire Harel, Marie-Madeleine Lacoste, Jeannette Leroy, Catherine Pomparat, Nathalie Portejoie et Catherine Quignard.

© Un air de Bordeaux – Benoit-Hermet

Au cours de l’exposition, vous plongerez dans l’univers de la jungle à travers différentes activités qui raviront aussi bien petits et grands. Au programme ? Des visites contées pour les plus petits, des jeux de piste pour les enfants jusqu’à 12 ans et pour les plus âgés, des ateliers de kokédamas, (technique japonaise qui consiste à créer une boule de plantes autour d’une sphère en argile) vous seront proposés. C’est donc dans la bonne humeur et le partage que les équipes seront présentes pour vous faire vivre une aventure sur-mesure. 

Durant tout l’été, le Jardin botanique organise également des animations du lundi au vendredi. Animateurs et jardiniers se tiennent disponibles pour vous apprendre à reconnaître les plantes et à comprendre la richesse de la biodiversité du lieu.

C’est donc une occasion intéressante de découvrir une nouvelle approche de la nature et de soutenir une jolie cause. Le prix pour vous rendre à la cité botanique qui accueille les serres et les expositions est à 4€. L’entrée simple du jardin est quant à elle gratuite. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page