S'informer

Une personne pour un job de rêve est recherchée pour le phare de Cordouan

Suite à un désistement de dernière minute, un saisonnier sur la période juillet-août est recherché de toute urgence. Le Phare de Cordouan est en passe de rentrer au patrimoine mondial de l’Unesco.

On vous en parlait dans notre précédent article mais le phare de Cordouan attire chaque année plus de monde. De plus, avec sa candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO dont les résultats devraient bientôt arriver, le besoin de main-d’œuvre se fait ressentir. 

© Lilian Marolleau – Ministère de la Culture

Pour accompagner les gardiens, les agents d’accueil et de sécurité et l’équipe du Smiddest qui composent le personnel du phare, une nouvelle recrue est recherchée pour s’occuper de la boutique du phare et accueillir les nouveaux visiteurs dans l’appartement de l’ingénieur. De plus, il aura pour mission de promouvoir le lieu et les valeurs qui lui sont associées. D’autre part, pendant les trajets en bateau, le saisonnier devra répondre aux questions s’il y en a et expliquer le déroulé de la visite du monument. 

C’est une expérience unique qui vous est proposée. Pouvoir travailler dans le plus vieux phare de France est une aubaine à ne pas manquer. Si vous souhaitez postuler nous vous mettons le lien de l’annonce qui est toujours valable suite à un désistement de dernière minute rapporté par nos confrères du Sud-Ouest.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page