S'informer

Une société bordelaise veut redonner vie aux flippers. Et si on repartait dans les années 80-90 ?

Loisirs & Technique, une société bordelaise s’est donné un objectif qui ravira les plus nostalgiques d’entre nous. Relancer la vente de flippers, ce célèbre jeu des années 80-90.

Apparus dans les années 80-90, les flippers ont marqué des générations entières de jeunes. Souvent installés dans les salles d’arcade ou dans des cafés, il était possible de voir de longues files d’attentes uniquement pour jouer aux flippers. Pourtant aujourd’hui ce jeu est devenu pour beaucoup « ringard » ou encore « vieillot ». Loisirs & Technique, une société bordelaise spécialisé dans les jeux de cafés pour particulier depuis près de 35 ans, ne l’entend pas de cette oreille. 

© Loisirs & Technique

Selon le gérant, François Tabuteau, les écrans ont pris une place très importante dans notre vie. L’utilisation des moyens de ventes « traditionnels » ne fonctionne plus. Il faut désormais utiliser le e-commerce. C’est pour cela qu’un site dédié est en cours de développement. Grâce à ce site, le gérant espère gagner en visibilité et pouvoir attirer une niche d’anciens adeptes du flipper en plus d’une nouvelle génération qui serait intéressée pour découvrir cette machine pleine de souvenirs. D’après lui ce qui attire dans le flipper, ce n’est pas que le flipper en lui-même, c’est aussi l’ambiance qui passe par les LED, les graphismes ou encore les musiques. Étant proche des univers de la pop-culture, les flippers se sont adaptés aux temps et proposent de nouveaux univers comme Stranger Things, Mandalorian ou Avengers.

© Loisirs & Technique

Une super nouvelle pour tous les fans de flippers et ceux qui voudraient découvrir cette machine. Si vous voulez en savoir plus sur cette société bordelaise, on vous met le lien de leur site internet juste ici. Et vous quel souvenir avez-vous avec les flippers ? 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page