S'informer

Une soixantaine de paquebots à Bordeaux en 2023

Que personne ne fasse l’innocent, nous avons tous.tes déjà pris en photo les énormes bateaux de croisières sur la Garonne. En 2023, ils seront presque 60 à sillonner le fleuve et à faire escale à Bordeaux.

C’est reparti pour un tour ! Les paquebots de croisières reviennent sur la Garonne et à Bordeaux. La métropole de Bordeaux vient d’annoncer qu’environ 60 bateaux devraient circuler cette année. Un nombre grandement similaire à 2022. Le Port de Bordeaux affirme qu’une quarantaine fera escale à Bordeaux et environ 20 au Verdon. Ces bateaux permettent de transporter de nombreux touristes le long de la Garonne. Souvent, ils permettent aux visiteurs de débarquer proche des châteaux et domaines du Médoc et de la Gironde. C’est pourquoi ils sont si nombreux à naviguer chaque année. Cette année, nous retrouverons le premier paquebot Austral le 18 avril prochain, soit dans moins de 2 mois.

Ce nombre constant nous rappelle que le maire, Pierre Hurmic, avait insisté sur l’impact écologique de ces paquebots en indiquant que leur présence devait diminuer d’ici les prochaines années. En 2022, 33 paquebots sont venus jusqu’à Bordeaux. Des escales qui font toujours parler d’elles, étant donné qu’il est difficile de louper ces immenses bateaux. Rendez-vous donc en avril pour apercevoir de nouveau un bateau de croisière.

Les paquebots seront de retour à Bordeaux dès que les beaux jours reviendront © Bordeaux Tourisme

À lire aussi : Voici les 18 candidates de Miss Bordeaux 2023

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Une question : Y a t-il des prises électriques adéquates pour ces mastodontes ou bien,
    y a t-il les moteurs allumés en permanence consommant ce pétrole lourd si polluant… Toulon s’en plaint en permanence.
    car entre climatisation ou chauffage (avril), lumières, réfrigération…. ce sont de très gros consommateurs d’énergie et j’imagine qu’ils gèrent leurs déchets ?
    Merci de vos informations en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page