S'informer

Une start up bordelaise recrute une centaine d’infirmières en CDI

Satelia société de télémédecine à Bordeaux, vient de lancer sa campagne de recrutement dans la région bordelaise. Pour connaître les missions et savoir comment postuler au poste d’infirmière, cet article est fait pour vous.

Satelia est une entreprise bordelaise spécialisée dans la prise en charge et la surveillance de personnes atteintes d’insuffisances cardiaques. Ouverte en 2017, la société compte aujourd’hui plus de 5 200 patients et près de 400 médecins partenaires. En revanche, l’entreprise en elle-même embauche 54 personnes.

© En trois ans l'entreprise espère offrir plus de 220 CDI dont une centaine pour les infirmières de la région bordelaise - Freepik
© En trois ans l’entreprise espère offrir plus de 220 CDI dont une centaine pour les infirmières de la région bordelaise – Freepik

Un chiffre qui pourrait rapidement évoluer quand on sait que Satelia compte recruter plus de 220 personnes en CDI sur trois ans, dont une centaine d’infirmières. L’objectif de la société est d’améliorer la prise en charge des patients, mais aussi de pouvoir réagir plus rapidement. En effet, les patients inscrits sur le site remplissent un questionnaire sur leurs téléphones pour indiquer leur état de santé et réagir au plus vite avec leurs médecins traitant en cas de pépin.

Cette solution 100% remboursée par la sécurité sociale, permet à des personnes éloignées des hôpitaux ou souhaitant éviter les consultations en présentielle d’avoir un suivi complet de leur état de santé. Même si le questionnaire est favorisé, de nombreuses personnes ne s’en sortent pas avec la technologie. C’est pour cela que des infirmières prennent le relais pour récupérer les informations oralement.

Des avantages pour les infirmières bordelaises

Dans un second temps, l’entreprise met en avant ses avantages au niveau du travail pour les infirmières. En plus d’un salaire avoisinant les 2100€ nets pour un temps plein, les infirmières disposent de leurs week-ends et d’une partie en télétravail. Mais comme l’explique son fondateur à nos collègues de France Bleu Gironde, il ne vient pas chercher les infirmières dans leurs services, mais émet des offres d’emploi auprès des agences de recrutement. L’objectif étant de ne pas déstabiliser le service public. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou postuler, rendez-vous directement sur leur site internet ou dans la rubrique « Nous rejoindre ».

À lire aussi : Le CHU de Bordeaux n’est plus le meilleur hôpital de France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page