S'informer

Une Start up bordelaise transforme les couches des enfants en engrais pour les cultures

Un enfant consomme en moyenne 5 000 couches avant d’être propre soit environ une tonne de déchets. Une situation qui est peut-être sur le point de changer, grâce à une société bordelaise.

Du 12 au 15 octobre prochain, l’entreprise Bordelaise Mundao va présenter son projet de couches compostables au salon Pollutec qui se tiendra à Eurexpo Lyon. Cette nouvelle alternative écologique a pour objectif de ne plus mélanger les couches avec les autres déchets ménagers, mais de les transformer, pour servir d’engrais lors de l’épandage de nos cultures.

© Le compostage des couches jetables est désormais une réalité – AdobeStock

Début 2022, des tests débuteront dans les crèches Bordelaises pour une durée d’un à trois mois. Si les résultats sont concluants, ce produit sera généralisé à plus de crèches sur Bordeaux et ses alentours et une possibilité d’achat pour les particuliers sera proposée.

© Une offre possiblement étendue aux particuliers à la fin de l’expérimentation – Pixabay

Dans le même temps, l’entreprise bordelaise travaille sur la création de masques compostables à destination des professionnels qui en consomment énormément comme le personnel hospitalier.

Une proposition écologique qui permettra de réduire drastiquement la production d’ordures ménagères pour de nombreuses familles. Pour en savoir plus sur leur travail, n’hésitez pas à consulter le site internet de Mundao.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page