Les Bons PlansS'informerVisiter

Une voie ferrée de la Seconde Guerre mondiale transformée en « ligne verte » pour piétons et cyclistes

Ce mardi, Bordeaux Métropole a inauguré un nouveau parcours de 3 km reliant Bruges et le Bouscat à destination des piétons et des cyclistes. Son histoire et son historique nous replongent durant la seconde guerre mondiale et la Résistance.

Situé entre la place Ravezies et l’avenue de la Libération au Bouscat, ce nouveau trajet ne date pas d’hier. En 2012, quand la SNCF décide de fermer définitivement la ligne Bordeaux-Le Verdon, la métropole envisagée déjà d’en faire un espace vert.

© Bordeaux Métropole – Twitter

Même si l’inauguration n’a eu lieu que mardi, l’espace est aménagé depuis 2019. Selon le maire du Bouscat, Patrick Bobet, ce lieu est connu depuis plusieurs mois par les joggeurs et cyclistes du coin.

Avec ce nouvel itinéraire, il sera possible de relier le tram C et D en moins de 10 minutes à vélo, une bonne nouvelle pour les heures de pointe et ceux voulant éviter les boulevards.

© Inauguration de la « ligne verte » reliant place Ravezies/avenue de la Libération au Bouscat – Bordeaux Métropole

Favorisant le côté « nature », ce nouveau chemin vous permettra de découvrir des secrets et anecdotes très peu connus sur Bordeaux. Vous pourrez y apprendre l’importance de ce lieu pour la résistance lors de la Seconde Guerre mondiale ou encore les particularités qui entourent les maisons le long de la voie ferrée.

Une très belle découverte, encourageant l’utilisation d’une mobilité verte et les balades à l’air pur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page