S'informer

Vers une interdiction d’accès aux plages de la Teste en 2023

Les incendies qui ont ravagé La Teste-de-Buch empêchent l’accès aux plages, et les travaux sont colossaux. Le retour à ces plages est peut être compromis pour l’été 2023.

En juillet, plus de 7.000 hectares de forêt ont brulé sur la commune de La Teste. Parmi les dégâts, les abords de plusieurs plages ont été ravagés. À la Lagune, la Salie (Nord et Sud) et au Petit Nice, l’accès et la baignade sont interdits. Et ce sans date de fin pour l’instant. L’ONF (Office National des Forêts) s’est rendu sur place et a déclaré que l’accès aux plages pourrait évoluer en fonction de la reconstruction et de l’avancée des travaux.

« On a commencé à faire des estimations. Pour rouvrir ces sites c’est à minima 1 million d’euros« . Cédric Boucher, le responsable du site, estime que pour l’instant aucune date de réouverture ne peut être annoncée. Le littoral doit être reconstruit de zéro.

Les forêts et littoraux dans Les Landes et en Gironde ont été dévastés © Le Monde

La route reliant la Dune du Pilat à Biscarrosse est toujours fermée, et aucune date de réouverture n’a été communiquée. Les travaux de réhabilitation sont loin d’être terminés, et il reste encore beaucoup à faire selon les autorités compétentes.

L’organisme nous informe tout de même qu’ « A la Lagune sud on peut imaginer une navette pour transporter les estivants. Ailleurs on peut aussi envisager de limiter la fréquentation et favoriser les accès vélos. ». Les incendies ont transformé tout le littoral, et ce sera long pour réhabiliter et reconstruire tout ce qui a été détruit par les flammes. Pareil pour les campings qui seront reconstruits au plus vite, pour espérer ouvrir en 2023.

À lire aussi : La Gironde et la Charente-Maritime dans le top des destinations œnotouristiques

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.