S'informer

Vladimir Petkovic est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

Pendant plus de 10 jours, des discussions ont eu lieu pour que l’ex-sélectionneur Suisse entraîne les Girondins de Bordeaux à la place de Jean-Louis Gasset. Aujourd’hui sa venue a été officialisée. Un nouveau départ ?

© Goal .com

C’est sur le compte twitter officiel des Girondins de Bordeaux, qu’on apprenait ce mardi soir l’arrivé de Vladimir Petkovic en tant qu’entraineur des Marine et Blanc pour trois saisons. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue vendredi dernier, Gérard Lopez a exprimé son ambition de redonner vie au club après une période délicate vécue sous l’ère américaine. Il a annoncé que l’objectif de cette première saison serait le positionnement du club dans la premiere partie du tableau de Ligue 1. De plus, il en a profité pour revenir sur l’ancien logo du club en expliquant qu’il n’y a qu’un seul logo des Girondins de Bordeaux et que de base il ne devait pas être changé. 

© Les Girondins de Bordeaux – Twitter

Samedi, le nouvel entraineur des Marine et Blanc sera dans les tribunes du match amical face à Troyes. Lors de cette séance, il observera l’équipe pour voir les forces et les faiblesses de chacun et préparer au mieux la nouvelle saison sur le point de débuter.
Dans le même temps, le club a remercié Jean-Louis Gasset pour tout le travail accompli dans le club. Il faut rappeler qu’il était l’entraîneur des Girondins de Bordeaux lors de la saison 2008-2009 qui a permis à Bordeaux de gagner les trois grands tournois de foot sur une même saison (Championnat de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions). De plus, il est aussi venu à la dernière minute cette saison pour essayer de sauver le club et n’a jamais abandonné.

© Les Girondins de Bordeaux – Twitter

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page