MangerRestaurantsS'informer

Voici en images le nouvel espace de restauration qui ouvrira à Mériadeck

Bordeaux évolue constamment et le quartier de Mériadeck ne fait pas exception. Suite à notre précédent article sur le sujet, les premières images du projet viennent de tomber.

Prévu pour début 2023, ce nouveau lieu se situera dans l’actuelle passerelle qui relie l’esplanade Charles-de-Gaulle et le centre-commercial de Mériadeck. Plus d’une dizaine d’enseignes portant sur la restauration sont attendues.

© Le nouveau projet se dévoile en images et promet de correspondre mieux aux attentes des Bordelais – Agence Valode & Pistre

Le projet des « Terrasses Mériadeck », sera une amélioration de la passerelle et permettra de la rendre plus moderne et lumineuse. À la fin des travaux, les murs opaques et la vue de l’esplanade mâchée par la passerelle, laisseront la place à un toit plissé et des murs entièrement vitrés rendant l’espace beaucoup plus ouvert. En plus des accès habituels (escalier du tram A, esplanade Charles-de-Gaulle ou encore le centre-commercial de Mériadeck) qui resteront tels quels, un ascenseur sera créé pour rendre plus facile l’accès à la nouvelle passerelle. Pour l’occasion, c’est le cabinet d’architecture Valode & Pistre (Promenade Sainte-Catherine) qui s’occupe du projet.

© En 2023, cette passerelle laissera la place à une nouvelle beaucoup plus moderne et lumineuse – La petite fabrique

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Sud Ouest, Sandrine Jacotot, adjointe au maire chargée des commerces, s’est dite très enthousiaste concernant ce projet à la fois par rapport au design du lieu, mais aussi la restauration en expliquant que le Sud-Ouest et la gastronomie locale, c’est une histoire d’amour et qu’il s’agissait d’un espace qui manquait à Mériadeck.

© Les nouvelles offres mettront en avant des cuisines du monde entier – Centre-commercial Mériadeck/Bordeaux Tourisme

Même si toutes les enseignes ne sont pas connues, certains noms ont déjà été donnés, nous posant la question de la signification du mot « locale ». Ainsi, vous pourrez y retrouver KFC, Pitaya, Bagel Corner, Assya (cuisine orientale), Lobsta (cuisine à base de homard), Chef Aji (cuisine asiatique) ou encore Monsieur Alberts (Hot-Dogs), qui viendront compléter les offres de la Brioche dorée et Paul qui sont déjà présents depuis quelques années.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page