AgendaBougerS'informerSport

Voici les matches de la Coupe du Monde de rugby qui se joueront à Bordeaux en 2023!

La Coupe du monde de rugby se déroulera en France dans maintenant 2 ans et demi, du 8 septembre au 21 octobre 2023. Un événement majeur que beaucoup de supporters et amateurs attendent. Les poules ont été dévoilées en fin d’année dernière et le XV de France de Fabien Galthié se retrouvera avec l’Italie, Amérique 1, Afrique 1 et la Nouvelle-Zélande. 

Crédit : @rugbyrama

La compétition se déroulera dans neuf stades : le Stade de France à Saint-Denis, le stade Vélodrome à Marseille, le stade des Lumières à Décines, le stade pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq,  le stade Matmut Atlantique à Bordeaux, le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le stade de la Beaujoire à Nantes, l’Allianz Riviera à Nice et le Stadium de Toulouse. La compétition débutera avec une phase de poules, suivie de quarts de finale, des demi-finales et de la grande finale. 

Pour rappel à tous les amateurs de ce sport engagé, voici la constitution des poules :

  • Groupe A : Nouvelle-Zélande, France, Italie, Amérique 1, Afrique 1
  • Groupe B : Afrique du Sud, Irlande, Ecosse, Asie/Pacifique 1, Europe 2
  • Groupe C : pays de Galles, Australie, Fidji, Europe 1, vainqueur du tournoi de repêchage
  • Groupe D : Angleterre, Japon, Argentine, Océanie 1, Amériques 2
Crédit : @sudouest.fr

Quels matches se dérouleront au stade Matmut Atlantique de Bordeaux ?

Bordeaux retrouvera donc la famille irlandaise qu’il avait déjà accueillie durant l’Euro de Football. Ce sera une belle occasion d’entretenir cette histoire d’amour qui existe enhre cette grande nation de rugby et la ville de Bordeaux.

Nous aurons l’immense plaisir de recevoir les Gallois et les Fidjiens également. Enfin, certains adversaires restent à déterminés mais on peut vous dire d’ores et déjà que la bière va couler à flot et que l’ambiance dans les rues bordelaises risquent d’être à coup sûr très animée.

Le programme complet ici :

Crédit : Twitter Rugby World Cup France 2023 @France2023

Pour info, Le XV de France débutera bien sa coupe du monde par un choc au sommet contre la Nouvelle-Zélande le 8 septembre au Stade de France. Alléchant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page