S'informer

Être formé aux métiers des nouvelles technologies  et de l’informatique  avec WEBTECH INSTITUTE à Bordeaux

À l’heure où le digital est omniprésent dans notre quotidien, Bordeaux dispose d’une offre de formations très complète dans le web et le digital avec des écoles spécialisées ou plus généralistes. Parmi elles, une seule est réputée pour son enseignement de qualité, s es partenariats prestigieux et ses voyages emblématiques internationaux qui offrent expériences et compétences variées. Depuis 2017, l’école WEBTECH Institute accueille de nombreux étudiants désireux de s’implanter au mieux sur le marché du travail.  Présentations

Étudier les technologies à l’international

C’est sur les quais de Chartrons, emplacement stratégique au cœur de la ville, qu’a choisi de s’implanter WEBTECH INSTITUTE il y a maintenant 5 ans. Cette école prépare aux métiers liés aux nouvelles technologies (objets connectés, drones, IA, impression 3D) et à la programmation informatique. À la fin de leur cursus de 3 ans, les jeunes obtiennent le bachelor Web&Technologies. Les apprentis obtiennent le diplôme de Manager en projets innovants, au bout de 5 ans, et avec à la clé une spécialisation en data management ou développement full stack. Que l’on opte pour un Bachelor ou pour un Master, les deux chemins conduisent à une immersion totale de 2 mois à l’étranger chaque année.

En effet, considérant que la linguistique et le management interculturel constituent des compétences clés dans l’évolution d’une carrière, WEBTECH Institute intègre dans ses formations, des départs à l’étranger qui varient selon le niveau d’études et les programmes. Ce séjour est composé de projets pédagogiques, de visites d’entreprises et de rencontres avec des intervenants locaux qui permettent à tous de s’imprégner de méthodologies différentes. Cette immersion est conçue autour d’un fil rouge, d’une thématique définie par l’école et qui va influencer les projets sur lesquels les étudiants vont travailler tout au long de l’année.

1ère année (BAC +1) : OBJETS CONNECTÉS / DOMOTIQUE (Dublin) 
2ème année (BAC +2) : E-COMMERCE/ DÉVELOPPEMENT WEB (Barcelone)
3eme année (BAC+3) : GAME DÉVELOPPEMENT – UBISOFT (Montréal /Toronto)
4ème année (BAC+4) : MOBLE DÉVELOPPEMENT (Singapour) 
5ème année (BAC+5) : START-UP MANAGEMENT (San Francisco) 

Avec un campus à Lille, Lyon et Paris, les étudiants vont aussi à la rencontre des élèves d’autres villes pour travailler ensemble sur des projets variés. De quoi favoriser également la mobilité nationale, facteur qui favorise l’ascension professionnelle. En plus de ces voyages formateurs, les étudiants réalisent des stages dès la 1ère année pour s’insérer progressivement dans le monde du travail. Dès la 3ème année, ils réalisent leur formation en alternance, avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Côté théorie, ils sont formés à la robotique, à l’Internet des objets, au codage et à l’intelligence artificielle. Un cursus complet qui permet une intégration sereine sur le marché du travail ! 

Des intervenants de qualité et une dimension humaine ancrée 

voyage à l'étranger à Bordeaux

Pour être formé aux métiers de demain, WEBTECH Institute s’entoure des meilleurs. Les cours sont ainsi dispensés par des intervenants professionnels, spécialistes dans leurs domaines d’activités. Ils apportent compétences, expériences et réseau aux étudiants désireux d’apprendre. 

En parallèle, WEBTECH Institute reçoit toute l’année des personnalités fortes du monde du développement, de la programmation, de la cybersécurité et l’entreprenariat sous forme de conférences. Ces dernières ont pour but d’inspirer et d’offrir un regard sur les opportunités du monde professionnel d’aujourd’hui et de demain. Parmi eux, on peut citer Thibaut Maudet spécialiste qui est intégrateur Smarthome/Domotique et dirigeant Hikko ; Khrystyna Grynko qui est cloud customer Engineer, data et public sector. 

Faisant parti du groupe Next-U, Webtech Institute est également reconnu pour sa pédagogie innovante, au plus près des étudiants. Malgré un développement de plusieurs écoles et un élargissement dans de nombreuses villes de France, le groupe a su conserver son côté humain et familial. Tous les étudiants sont accompagnés dans leurs recherches d’alternance, les départs à l’étranger et les différents projets menés avec les intervenants. Des ateliers de coaching pour travailler les CV, lettres de motivation et entretiens d’embauche sont régulièrement proposés, de même que les Job Meeting. L’école met également en relation les étudiants actuels avec les anciens étudiants pour qu’ils puissent échanger en toute bienveillance. L’école bénéficie aussi d’un partenariat avec l’APEC qui accompagne les futurs cadres dans les alternances et propose de nombreux webinaires aux étudiants. 

Des évènements qui dynamisent le campus

Campus dynamique à Webtech Bordeaux

Pour motiver, intégrer et fédérer les étudiants, WEBTECH Institute organise régulièrement des événements ouverts à tous. Un BDE qui fait de la convivialité et de la festivité des atouts principaux à cette école : découverte des meilleures adresses de Bordeaux deux fois dans le mois, organisation d’un week-end au ski, afterworks réguliers… L’équipe pédagogique aussi propose de nombreuses animations pour renforcer la proximité entre l’administration et les étudiants. Au programme : escape game, karting et surtout le bootcamp mémorable qui a lieu chaque année à la rentrée ! 

Les prochaines dates à ne pas manquer !

Pour découvrir l’esprit WEBTECH Institute et les différentes formations proposées, rendez-vous le 23 avril à partir de 13h pour les portes ouvertes ! Pour s’y rendre, une inscription préalable en ligne est demandée : ici.

Pour intégrer l’école, les étudiants doivent obtenir le concours NEXT. Les sessions d’admission sont prévues fin avril et des dates personnalisées sont proposées pour tous en fonction des disponibilités. Au programme pour les post-bac à Bac+3 : 4 QCM (logique, culture générale, anglais et culture numérique), un entretien de motivation et un test de personnalité. Pour les Bac+4 à Bac+5 : 2 QCM (anglais et culture informatique), analyse d’une revue de presse, entretien de motivation, test de personnalité et dossier (lettre de motivation + CV).  Pour s’inscrire : ici.

Pour en savoir plus :

101 quai des Chartrons – 33300 Bordeaux 
campus.bordeaux@next-u.fr 
05 57 99 37 27 
Instagram – Facebook


D’autres articles ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page