Sorties

1000 kits lumineux distribués gratuitement aux cyclistes bordelais

La compagnie d’assurance Groupama va distribuer plus de 1 000 lampes et kits lumineux pour voir et être vu à vélo, à l’avant comme à l’arrière dans la métropole bordelaise. Une opération de communication qui mélange sécurité et bon sens.

Groupama va distribuer gratuitement des kits lumineux aux cyclistes bordelais – Crédit : Vélo-Cité

Le mardi 8 novembre prochain à la tombée de la nuit, le célèbre assureur Groupama mettra a disposition gratuitement plus de 1 000 kits lumineux à proximité de ses 11 agences du département de la Gironde. L’objectif de cette opération certes de communication aussi pour le groupe, est de sensibiliser les cyclistes à l’importance de l’éclairage lorsque l’on utilise son vélo la nuit ou quand il fait sombre. Ainsi, en leur donnant des lampes destinées à être accrochées à l’avant et à l’arrière du vélo, ces dispositifs permettront d’être beaucoup plus visibles dans ses déplacements nocturnes. Selon une étude de la Prévention routière, 57 % des cyclistes seraient mal éclairés. L’an dernier, 600 kits ont été distribués, Groupama vise les 1 400 cette année.

Le 8 novembre, à la tombée du jour, élus et collaborateurs de Groupama iront à la rencontre des cyclistes pour distribuer gratuitement des kits lumières en Gironde dans 11 agences du département.

Pour en bénéficier, rendez-vous à partir de 17 heures à Bordeaux (42-44, cours Portal), Pessac (29, place de la VRépublique), Talence (2, rue Roustaing), Mérignac (22, place Jean-Jaurès), Le Bouscat (29, avenue de la Libération), Carbon-Blanc (38, avenue Austin-Conte), Saint-Médard-en-Jalles (10, place de la République), Saint-André-de-Cubzac (10, allée du Champ de foire), Libourne (127, avenue du Général-de-Gaulle), Langon (10, place du Général-de-Gaulle) et Biganos (19, route des Lacs).

Bonne route et soyez prudents sur la route !

A lire aussi : L’expérience déjantée FullFly Bordeaux passe en mode Halloween !  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page