Sorties

A Cantina Mare : la nouvelle adresse dédiée aux produits de la mer en plein cœur de Bordeaux ! 

Après le succès du premier établissement ouvert il y a 10 ans rue des Bahutiers qui fait honneur à la Corse, A Cantina ouvre une seconde adresse dans le quartier prisé des Grands Hommes. Ici, le vent du large souffle et promet un dépaysement total en bord de mer. Au menu : une carte dédiée aux produits de la mer, des tapas, des vins blancs minutieusement sélectionnés et une ambiance des plus festives. Présentation !

Un deuxième paradis gourmand et dépaysant : A Cantina Mare

Idéalement situé dans la belle rue Mably à Bordeaux, A Cantina Mare est le nouveau repère des amoureux des produits de la mer.
©A CANTINA MARE
Idéalement situé dans la belle rue Mably à Bordeaux, A Cantina Mare est le nouveau repère des amoureux des produits de la mer.
©A CANTINA MARE

Idéalement situé dans la belle rue Mably à Bordeaux, A Cantina Mare est le nouveau repère des amoureux des produits de la mer. Au comptoir ou dans la salle à manger à l’étage, la carte met à l’honneur les produits de la mer à travers des assiettes colorées et savoureuses tout droit venues de l’Île de Beauté. Des tapas pour un apéritif entre amis, des recettes appétissantes pour un repas en famille ou encore une épicerie fine pour celles et ceux qui préfèrent recevoir chez eux… Toutes les envies sont comblées.

Dès l’entrée, on se laisse transporter par l’esprit marin du restaurant : une décoration bleutée, des poissons qui survolent les tables, des tables boisées qui créent une ambiance chaleureuse et conviviale. Le voyage pour une dégustation de Calvi, à Bastia en passant par Ajaccio et Porto-Vecchio, est immédiat !

Une carte qui valorise les produits de la mer…

Une carte dédiée aux produits de la mer, des tapas, des vins blancs, une ambiance des plus festives... Bienvenue chez A Catina Mare !
©A CANTINA MARE
©A CANTINA MARE
Une carte dédiée aux produits de la mer, des tapas, des vins blancs, une ambiance des plus festives... Bienvenue chez A Catina Mare !
©A CANTINA MARE

Antonin, chef cuisinier d’A Cantina Mare, promet aux fins gourmets de belles surprises ! Les recettes sont faites maison, les produits sont frais et varient selon les saisons. 

La carte des tapas 100% poissons est proposée du lundi au samedi, de 18h à 01h. Au choix : des minis burgers au thon, des seiches à l’Ajaccienne, une pita de la mer, des croustillants de poulpe au Salinu ou encore le tartare de daurade aux agrumes. Et pour terminer le repas en beauté : un tiramisu di mare, le Fiadone, un assortiment de fromages ou encore la douceur d’A Cantina composée de noisette, crème safran pomelos et meringue italienne. À partager (ou pas !) sans modération !  

Dans la salle à manger, à l’étage, il est possible de composer son menu (entrée / plat et dessert pour 35€), parmi les propositions du Chef toutes plus alléchantes les unes que les autres : pâte à l’araignée de mer, tartare de daurade aux agrumes, poulpe grillé en persillade ou encore pavé de thon mi-cuit. Les entrées et les desserts sont les mêmes que ceux de la carte des tapas. 

Et puisqu’A Cantina Mare s’adapte à tous les emplois du temps et toutes les envies, le Chef Antonin et son équipe proposent un menu midi à déguster en toute simplicité composé de deux petites entrées à partager, d’un plat unique qui change tous les jours de la semaine et de deux desserts traditionnels au choix dont la brousse sucrée. 

À retrouver du lundi au samedi : 

Lundi : Tartare de thon 
Mardi : Risotto encre de seiche et poêlée d’encornets en persillade. 
Mercredi : Moules frites 
Jeudi : Pâtes aux fruits de mer
Vendredi : Couscous de la mer
Samedi : Seiche à l’Ajaccienne 

Ici, chaque plat fait référence à un établissement emblématique de la Corse et rappelle la Dolce Vita à l’Ajaccienne qui réunit familles et amis autour de très simples mais très généreuses recettes. Certaines viennent d’autres horizons mais sont réappropriées et revisitées pour proposer des découvertes originales telles que le couscous de la mer. 

Une petite épicerie corse est disponible proposant de l’huile d’olive du moulin d’Oltremonti, du miel Corse du Cap Corse, du whisky PM, des liqueurs aux multiples arômes, des vins Corse… pour continuer à voyager depuis son canapé ! 

Toutes ces merveilles culinaires s’accompagnent d’une carte de vins blancs bien garnie et de quelques rosés. Partage, convivialité et gourmandise assurés !

… Et un lieu qui valorise la culture musicale ! 

Si la gastronomie fait partie intégrante de la culture Corse, la fête n’en demeure pas moins un aspect essentiel. Des soirées musicales avec des chants et des playlists Corse sont proposés régulièrement au sein du restaurant. De quoi se trémousser sur sa chaise et faire trinquer les verres en bonne compagnie ! 

Bref, A Cantina Mare est l’endroit dont on ferait bien notre QG : ambiance à la cool, petits plats ultra gourmands à partager entre amis, des soirées rythmées par les musiques Corse, le sourire communicatif de l’équipe… Ici, on mange bien, on rigole fort et on arrose toute cette régalade d’une bonne bouteille de vin blanc Corse. Difficile d’y résister ! 

On y va ? 

Instagram – Facebook
19 rue Mably, quartier des Grands Hommes, Bordeaux 
Ouverture de 18h à 01h, du lundi au samedi 


D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page