S'informerSorties

Arcachon supprime le masque en extérieur

Alors que la situation s’améliore en France, le gouvernement espère pouvoir supprimer le masque en extérieur bientôt. Face à cette nouvelle, quelques villes organisent des tests.

Alors que le gouvernement espère lever l’obligation de porter un masque en extérieur cet été, certains maires et préfectures ont décidé de passer le pas avant que la saison estivale arrive. À Arcachon, le maire a pris le pari de réduire l’obligation de porter les masques que dans certaines zones. Même s’il est obligatoire dans les lieux clos et aux abords des écoles, l’arrêté municipal qui rendait le masque obligatoire dans la rue a été levé.

© Laurent Theillet – MaxPPP

Alors que certaines villes ont passé le pas, d’autres comme Angoulême ou Cognac par exemple ont préféré prolonger les arrêtés en extérieur. En passant sur LCI, le ministre de la Santé, a précisé que le dernier mot revient aux préfets. Ils peuvent imposer ou non le port du masque en extérieur. Pour l’instant, le ministre ne conseille pas de supprimer le masque en extérieur, mais explique que quand la situation y sera favorable, il proposera la levée du masque notamment dans les lieux fortement aérés comme la plage, les parcs…

Même s’il faut rester très prudent, l’expérimentation qui a lieu à Arcachon est peut-être le début d’un retour à la vie normale tant attendu. En tout cas une chose est sûre, les Arcachonnais seront sûrement ravis de cette nouvelle. Pour plus de précision, on vous met la vidéo de l’annonce du maire d’Arcachon.

© Mairie d’Arcachon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page