S'informerSorties

Bordelais, vous allez tout savoir pour partir vivre au Québec

Vous rêvez de partir vivre au Québec mais la liste de vos questions commence à être longue ? Alors ça tombe bien, le mois du Québec est à Bordeaux !

Durant le mois d’octobre, l’association Objectif Québec sillonne la France à travers 14 villes. L’objectif : répondre aux interrogations de personnes souhaitant partir vivre au Québec. Une aubaine si vous avez pour projet de partir, mais que les questions se multiplient. Cet évènement unique et inédit sera l’occasion de rencontrer des personnes ayant sauté le pas, et d’autres qui souhaitent s’expatrier.

Des conférences sont réalisées pour fournir le plus d’infos possible © Objectif Québec

Au programme ? Un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’avoir toutes les cartes en mains pour un départ au Québec serein. Une quarantaine d’intervenants seront là pour couvrir un maximum de sujets. De la finance, à la vie culturelle, en passant par l’immigration et l’emploi.

  • Dès 9h45 le jeudi 6 octobre, rendez-vous à l’Hôtel de ville – Palais Rohan pour l’ouverture de cette journée.
  • De 10h à 11h30, une masterclass sur « Êtes-vous prêts à entendre les vraies choses ? » par Christelle COLLING, directrice d’Objectif Québec et du Mois du Québec
  • Dès 10h, vous aurez la chance de rencontrer individuellement tous les partenaires et intervenants de la journée

Cette journée sera l’occasion de partager ses expériences, tout en gagnant en connaissance sur votre projet de vie. Le Québec attire en effet un grand nombre de français chaque année, 4.140 en 2021. Cependant la crise sanitaire n’a pas aidée, car en 2019, le nombre de titulaires de permis de travail uniques était à 16.330.

On y va ?
Jeudi 6 octobre 2022
Hôtel de ville — Palais Rohan
Plus d’infos ici

À lire aussi : Une course d’orientation dans une forêt remplie de zombies à Floirac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page