Musée et ExpositionS'informerSortiesSortir

Compte à rebours dans les musées bordelais avant la réouverture du 19 mai !

Après 6 mois de fermeture forcée et d’incertitude financière, les musées pourront enfin accueillir leur public le 19 Mai prochain. Le compte à rebours est donc lancé pour découvrir ou redécouvrir nos musées et leurs expositions.

La date du 19 Mai est considérée par l’unanimité des responsables de musées de Bordeaux comme la date de la délivrance et du renouveau. Pour marquer le coup certains musées montreront dès leurs ouvertures de nouvelles expositions uniques comme le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, avec l’exposition de « l’année britannique » qui n’a pas pu se tenir l’année dernière. Dans les nouveautés nous pouvons aussi parler de l’exposition « Mange-moi si tu peux » au Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux dont nous avons pu faire un article il y a quelques semaines et que vous pouvez retrouver juste ici.

© Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux

Les premiers coups de téléphone commencent à retentir dans les musées pour démarrer les réservations mais il reste encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir accueillir du public. Chaque musée aura des jauges à respecter mais comme il s’agit de cas par cas, elles ne sont pas encore connues de tous. De plus, certains sont encore en attente de livraison comme pour la Cité du Vin par exemple. Mais ne vous inquiétez pas, tout sera prêt en temps et en heure pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

© Pixabay

Un engouement et une impatience de pouvoir retrouver nos musées commence à se faire sentir au sein de Bordeaux. La culture va de nouveau retrouver son public au plus grand plaisir de nos musées. Et vous quel sera le premier musée que vous irez visiter sur Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page