Musée et ExpositionS'informerSortir

Le Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux nous fait visiter autrement

Avec la crise actuelle, le musée est obligé de rester fermé. Pour pallier le problème, le Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux a eu une idée pour nous faire découvrir son exposition.

« Mange-moi si tu peux » c’est le nom de l’exposition qui est disponible au Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux. Le but est de faire découvrir les différentes espèces animales qui peuplent notre planète différemment. Pour réussir à faire voir cette exposition à un maximum de personnes, le Muséum a pensé à la création de vidéo pour rendre l’exposition dématérialisée. 

© Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux

Chaque vidéo a un thème centré sur une partie de l’exposition. Un focus a lieu sur certains animaux ensuite en les rapprochant avec… Des ustensiles de la vie quotidienne. Chaque ustensile représente un animal et sa manière de manger, nous prouvant encore une fois l’intelligence de ces espèces.

Si vous voulez en apprendre plus sur les animaux et leurs manières de vivre et de manger nous vous conseillons d’aller voir la série de 6 vidéos qui vous est proposée par le Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux sur leur chaîne YouTube juste ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page