À Bordeaux, le disquaire Archi Pop accueille un groupe d’indie rock singulier
Tu cherches une soirée musicale un peu différente à Bordeaux ? Ce jeudi 27 novembre, le bar et disquaire Archi Pop accueille Astral Bakers, un quatuor français qui mélange pop aérienne et grunge subtil, pour un showcase qui promet de surprendre tes oreilles.
Un lieu à part dans le paysage bordelais
Depuis son ouverture en 2024, Archi Pop, à Saint-Michel, s’est imposé comme un lieu incontournable pour qui aime sortir des sentiers battus. Disquaire spécialisé dans les musiques alternatives du XXIe siècle, hyperpop, pop japonaise, ambient, BO de jeux vidéo, c’est aussi un bar et un espace de concerts intimistes ou de DJ sets. Bref, un endroit où tu peux découvrir ce que tu n’entends nulle part ailleurs. Dans ce cadre cosy et propice à l’écoute attentive, les Astral Bakers s’apprêtent à poser leur univers sonore.

Entre pop sophistiquée et grunge délicat
Leur style ? Le groupe se revendique « soft-grunge », avec des grilles d’accords bizarres où un accord peut parfois tomber à côté, à la manière de Nirvana, mais toujours enveloppé de mélodies pop délicates et de sonorités acoustiques chaleureuses. Chaque note semble respirer dans l’espace intime du magasin, créant des climats cotonneux qui collent parfaitement à l’ambiance d’Archi Pop.

Un pedigree musical certain
Les quatre membres ne sont pas des débutants : le guitariste a collaboré avec Clara Luciani, la batteuse a joué pour Pomme ou Hyphen Hyphen.
Le showcase commence à 19 heures, entrée libre. Si tu aimes les mélodies aériennes qui flirtent avec des textures grunge et un cadre intimiste, ne manque pas cette date. Les Astral Bakers t’invitent à découvrir un indie rock français subtil et captivant.
Plus d’infos par ici : archi-pop.com
À lire aussi : Comment et où profiter des animations de Noël gratuites à Bordeaux ?




