Les incontournablesMangerRestaurantsS'informerSorties

Découvrez les plus belles Halles gourmandes où chiller du temps et des tapas entre amis à Bordeaux

Elles sont devenues en peu de temps des endroits “hype” ou chiller entre amis. Les Halles sont devenues un concept à la mode et tendance à Bordeaux. Voici notre sélection des meilleurs endroits pour profiter d’un bon moment entre potes.

Les Halles de Bacalan, le marché animé des Bassins à Flot

Crédit : Halles Bacalan

Depuis 2015 et son inauguration, c’est une société basque nommée Biltoki (l’endroit qui rassemble dans la langue) qui s’occupe de réhabiliter et moderniser ce type de concept dans des halles laissées à l’abandon. Après le pays basque et ses villes comme Anglet, Dax, Mont-de-Marsan, c’est notre ville de Bordeaux qui accueille sa halle gourmande à proximité de la Cité du vin dans le quartier des Bassins à Flot.

Sur près de 1000 m2, des artisans, commerçants et producteurs locaux – triés sur le volet pour leur savoir-faire – qui privilégient les circuits courts pour vous assurer une qualité de produits optimale. 85% des produits proposés sur ce marché couvert sont d’origine de notre beau Sud-Ouest. Sous l’impulsion d’une vraie “capitaine des halles”, plusieurs événements variés animent cet endroit tout au long de l’année.

Au total, les Halles de Bacalan accueillent 23 artisans producteurs : deux bouchers, deux poissonniers, un écailler, un collectif de producteurs, un volailler, un fromager, un caviste, un trufficulteur, un spécialiste du foie gras, deux primeurs, un traiteur italien, un espagnol et un végétarien, une maison apéritive, un boulanger-pâtissier… un point de restauration et un café. Bonne visite et bonne dégustation !

Les Halles de Talence, une animation forte sur la place centrale de la ville

Crédit : Facebook Halles de Talence

Depuis son ouverture en grande pompe en 2018, les Halles de Talence font le bonheur de tous ses clients en regroupant 15 artisans commerçants indépendants et restaurateurs girondins. Une connotation locale que l’on retrouve aussi sur les étals. On s’y retrouve pour faire le plein de produits de saison avec des circuits courts qui vous permettront de consommer des produits frais et locaux de nos producteurs régionaux.

Vous pourrez aussi joindre l’utile à l’agréable en buvant un verre et en dégustant sur place des tapas à partager. Depuis 2020, le célèbre Chef étoilé Vivien Durand y a même installé sa cuisine de marché qui est à tester assurément !

La Halle Boca, le place to be des halles des Quais de Paludate

© Pierre Planchenault

La Boca FoodCourt en quelques chiffres, c’est 14 corners de restauration et autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Vous y dénicherez des saveurs ciblées et variées du monde entier, autour d’une cuisine régionale aux fruits de mer, en passant par des produits sans gluten, des pizzas italiennes directement venues de Naples. Pour les plus gourmets d’entre vous, vous dégusterez une cuisine gastronomique ou des spécialités asiatiques par exemple • Un concentré du top de la gastronomie bordelaise agrémenté de nouveaux concepts innovants.

C’est aussi le paradis pour les amateurs de houblon avec son mur à bières unique composé de 8 bières en libre-service et d’une belle sélection internationale, locale et bio. C’est aussi une belle cave à vins d’exception avec plus de 150 références et des oenomatics (distributeurs automatiques de vin) avec des grands crus en libre-service. C’est aussi un grand et beau bar central et ses 2 postes cocktails avec des bartenders présents en continu. Enfin, profitez d’un calendrier d’évènements tout au long de l’année avec un super événement chaque mois. Des animations ponctuelles (dégustations, ateliers cocktails, initiations à la dégustation de bières, etc.) sont régulièrement organisées. Une institution à Bordeaux.

Le Marché des Capucins, l’historique de la ville de Bordeaux

Crédit : Lost In Bordeaux

On a longtemps surnommé le célèbre marché des Capucins, « le ventre de Bordeaux » car de jour comme de nuit s’y négociaient les marchandises en gros ou au détail destinées à la région bordelaise. C’est devenu au fil du temps un lieu d’histoire et de paroles, et un vrai folklore local avec des figures historiques.

Au milieu de marchandises locales et de qualité, vous pourrez vous arrêter manger des tapas à La Maison du Pata Negra. Tapas riches et généreux à déguster entre amis. Mais attablez vous également au Bistro Poulette, Tortill’art ou boire un bon café au Café Laiton. Bref jetez vous dans la gueule de ce marché qui saura vous ravir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page