Les incontournablesS'informerSorties

Des pluies d’Étoiles filantes prévues cette semaine dans le ciel bordelais

Comme chaque année, il y a des sessions où il est plus facile de voir des étoiles filantes à l’œil nu. Cette année l’une des sessions a lieu cette semaine.

Souvent il y a 3 moments propices pour voir des Étoiles filantes, aux alentours du 15 Août, pendant la saison d’hiver et le milieu du mois d’Avril. Habituellement la période où l’on peut voir les étoiles filantes s’arrêtent vers le 25 Avril, pourtant cette année vous pourrez en observer jusqu’au 30 Avril. 

© Pixabay

Pour observer ce phénomène dans les meilleures conditions, la NASA recommande de trouver un lieu dégagé, avec le moins de lumières possible. Après 30 minutes dans le noir les yeux commencent à s’habituer et vous pourrez apercevoir le ciel étoilé. Au niveau de l’horaire, il est plutôt conseillé de se lever très tôt avant que le soleil ne se lève et que la lune émet moins de puissance.

Cette semaine est la période idéale si vous voulez voir des Étoiles filantes encore faut-il que la météo nous permette de les voir. Nous espérons désormais que le temps s’améliorera et souhaitons bonne chance aux courageux qui tenteront d’en apercevoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page