BougerConcert et FestivalLoisirsS'informerSortiesSortirSport

Evènements de plus de 1000 personnes, tout ce qu’il faut savoir sur le futur pass sanitaire

Il débarque à partir du 9 Juin et sera indispensable pour pouvoir participer aux grands événements. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

À partir du 9 Juin, les événements regroupant plus de 1000 personnes sont autorisés. Mais pour pouvoir y participer et avoir un gage de sécurité supplémentaire, il faudra vous munir d’un pass sanitaire. Ce pass sanitaire fonctionne avec la vaccination et les tests Covid que vous ferez. Après avoir eu votre 1ère dose de vaccin ou fait un test Covid, vous recevrez un SMS ou un mail qui vous permettra d’accéder au SIDEP, un service du ministère de la santé qui recense toutes les données sur la vaccination et les tests Covid. Les résultats obtenus vous permettront d’avoir un QR Code et une version numérique disponible sur l’application TousAntiCovid. Grâce à ce sésame toutes les portes s’ouvriront à vous. 

© Pixabay

Rappelons que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour aller dans les lieux de vie de tous les jours comme les théâtres, les restaurants, les cinémas ou encore les musées. Par contre il sera obligatoire pour les lieux de cultures et événements de plus de 1000 personnes mais aussi à plus long terme pour partir à l’étranger. 

© Pixabay

Même si la vaccination et les tests Covid s’accélèrent chaque jour, il nous faudra encore un moment avant de retrouver la vie « d’avant ». Ce pass sanitaire sera là en attendant, grâce à lui nous pourrons enfin retrouver le chemin des concerts, des stades et des événements dès le 9 Juin. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page