Bien-êtreBougerLoisirsS'informerSorties

« La Calinésie », un centre aquatique de 35 000 m2 a ouvert ses portes au public à Libourne

Construit en 3 ans, ce tout nouveau lieu est sur le point de devenir un incontournable de la région pour se détendre et profiter d’un véritable bol d’air frais. Visite guidée d’un nouveau centre aquatique dernier cri.

Le centre aquatique libournais a ouvert le 19 mai mais ne pouvait accueillir que les scolaires, les parascolaires, les périscolaires et l’école du Sport du fait de la crise. Il aura fallu attendre le 9 juin pour que le public puisse profiter d’une partie de l’infrastructure. Ce lundi, les activités extérieures ont pu ouvrir, marquant l’accès à l’ensemble des équipements que le site propose.

© La Calinésie

L’établissement dispose de nombreuses piscines aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un bassin de 25 mètres est aussi présent pour aider à la formation des athlètes et quand le temps le permettra à accueillir des compétitions nationales de natation, comme l’explique le maire de Libourne, Philippe Buisson. De plus, un espace bien-être est aussi disponible en intérieur avec la présence d’un hammam, d’un sauna, d’un salon de thé et de massage. Mais l’extérieur n’est pas oublié puisque vous pourrez y retrouver un espace avec des jeux pour les enfants en plus de 2 toboggans et d’une rivière à courant.

© Radio France – Emilie Gebleux

« La Calinésie » est ouverte tous les jours entre 10h et 20h. Pour l’instant il est toujours obligatoire de réserver votre place du fait d’une jauge de 617 baigneurs autorisés. À partir du 30 juin la jauge sera fixée à 950 baigneurs et il ne sera plus obligatoire de réserver. À terme, le centre aquatique espère accueillir jusqu’à 1500 personnes par jour. Cet espace de 35 000 m2 en plus de posséder de nombreux équipements, dispose aussi d’un cadre naturel unique qui vous permettra de vous détendre et de vous amuser entre amis ou en famille. Pour prendre une réservation il vous suffit de suivre ce lien, on en profite pour vous mettre aussi leur site internet. Alors qui seront les premiers à se jeter à l’eau ?

© lacali_agglo – Instagram

Pour y accéder ?

11 rue de Logroño – 33500 Libourne

En voiture : A89 / SORTIE 10
En bus : Ligne 8 du réseau Calibus – Arrêt “la Calinésie (Centre Aquatique)”

Crédit : www.bobion-joanin.fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page