BougerLoisirsS'informerSorties

La date d’ouverture du Miroir d’eau de Bordeaux a été prévue par la Mairie

Avec les températures qui ne font qu’augmenter depuis ce week-end, la recherche d’un point d’eau pour se rafraîchir se fait sentir sur Bordeaux. Justement la date d’ouverture du célèbre miroir d’eau a été prévue par la mairie.

© Radio France – Kévin Blondelle

Ce lundi, il va encore faire très chaud. Plus de 35 degrés sont encore attendus pour cet après-midi. Le déconfinement a lieu, il est de nouveau possible de manger en intérieur ou de participer à des événements, pourtant l’ouverture du miroir d’eau se fait attendre. Cette situation n’est pas anodine, explique Amine Smihi, adjoint du quartier. Actuellement, de nombreuses mesures de protection se mettent en place pour éviter à de nouveaux clusters de se créer autour du miroir. Point de rencontre de beaucoup de monde venant d’horizon très différents (riverains, touristes, familles…), un risque de propagation rapide est à craindre. 

Wikipedia

Le brouillard qui attirait beaucoup de monde du côté du miroir d’eau n’est pour l’instant pas prévu pour éviter les regroupements un maximum. Malgré tout, la date d’ouverture vers le 30 juin est maintenue pour être raccord avec la 3ème phase du déconfinement. Il est aussi possible, suivant l’évolution de la situation, que la date d’ouverture soit avancée. 

© Steve Le Clech

Une super nouvelle pour tous les bordelais et touristes qui auront d’ici peu de temps, de nouveau accès à cette zone. En attendant, vous pouvez toujours vous désaltérer dans les points d’eau potable de la ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page