SortiesSortir

La défense des animaux mise à l’honneur à Bordeaux ce vendredi

La condition des animaux est un sujet plus important que jamais. La ville de Bordeaux a décidé de leur faire place ce vendredi 23 septembre lors d’un évènement autour de la cause animale.

C’est en réalité un village associatif sur le thème des animaux qui va prendre place ce vendredi sur la place de l’hôtel de ville à Pey-Berland. ll s’agit donc d’une journée de sensibilisation à la cause animale, avec la venue de professionnels et d’associations, dont la LPO — Ligue de Protection des Oiseaux. Vous aurez l’occasion de déambuler à travers « la place des animaux » dès 11h.

7 associations tiendront un stand et seront prêtes à répondre à toutes vos question et interrogations. Parmi elles, L214, LPO, mais aussi la Société Protectrice des Animaux. Elles présenteront leurs activités et leur matériel pédagogique tout au long de la journée.

Durant l’événement, la mairie annoncera les résultats de la consultation municipale en ville, réalisée de décembre à février mais également le partenariat entre Bordeaux et la LPO Aquitaine. L’objectif de ce dernier est d’inciter les bordelais à créer des refuges LPO chez eux.

La LPO a reçu des fonds à la suite du Zevent début septembre 2022

Aujourd’hui, les conditions de vie des animaux deviennent un sujet crucial dans notre société. De plus, avec les changements climatiques, nous sommes amenés à changer nos habitudes, et celles des animaux. Que ce soit le fait de réduire sa consommation de viande, ou bien d’acheter uniquement des produits cruelty-free (non testés sur les animaux), nous pouvons tous agir en leur faveur.

On y va ?
Place Pey-Berland
Vendredi 23 septembre
11h-17h
Plus d’infos ici

À lire aussi : CHORÉ’JAZZ : le rendez-vous des amateurs de jazz le 23 septembre à Mérignac

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page