BougerConcert et FestivalLoisirsS'informerSortiesSortir

La ville de Gradignan accueille un festival de la BD ce week-end

Après une pause d’un an à cause de la crise, l’événement revient pour sa 15e édition et réserve plusieurs surprises à ses visiteurs et amateurs de bandes dessinées.

Ce samedi 06 et dimanche 07 novembre, une trentaine d’auteurs de BD dédicaceront leurs œuvres de 10 h à 19 h à la salle du Solarium de Gradignan. Même si l’entrée est gratuite, le pass sanitaire sera demandé sur place.

© Précédente édition week-end de la BD – Ville de Gradignan/Facebook

Lors de cette rencontre, vous pourrez faire dédicacer vos exemplaires auprès d’auteurs pour les jeunes générations comme Miss Prickly (Mortelle Adèle) ou encore Dav (les As de la Jungle). Mais des créateurs de bande dessinée à destination des adultes seront aussi présents comme Alain Queireix (Alpha) ou Didier Crisse (Atalante). D’ailleurs, des éditeurs, libraires et bouquinistes seront sur place.

En plus des rencontres et des dédicaces, des expositions ou encore du dessin sur tablette numérique seront proposées. De plus, l’événement mettra en avant de jeunes et nouveaux talents prometteurs.

Fans de bulles, préparez-vous pour une rencontre unique entre imaginaire et réalité, où un ensemble d’univers s’entremêleront pour vous transporter dans une nouvelle vision de la bande dessinée. Dans le même temps, l’association Phylactère, spécialisée dans la connaissance et la promotion de la bande dessinée, exposera des planches originales de BD du 04 au 30 novembre au musée de Sonneville.


Pour s’y rendre ?

Salle du Solarium – 24 rue du Solarium, 33170 gradignan
Samedi 06 et dimanche 07 – 10h/19h
Site Internet

Musée de Sonneville – 1 Rue de Chartrèze, 33170 Gradignan

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page