S'informerSorties

Le ciel bordelais sera illuminé par une pluie d’étoiles filantes demain soir

Même si les nuits d’étoiles filantes ont commencé depuis le 12 juillet, cet été 2 sessions idéales ressortent pour en observer à l’œil nu.

Comme chaque année, l’été est un moment propice pour observer le phénomène à la belle étoile. Avec la température de la nuit, il est plutôt agréable de se mettre dans une couverture ou un plaid et d’apprécier le spectacle qui se déroule sous nos yeux. 

Pixabay

La première session aura lieu demain soir, dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 juillet. Lors de cette nuitée, il sera possible d’observer plus d’étoiles filantes que d’ordinaire. Mais attention, pour optimiser vos chances, il faudra se coucher très tard puisque le pic est prévu dans les alentours de 4h45.
La seconde session quant à elle est prévue dans la nuit du 12 au 13 août. Lors de cette soirée exceptionnelle, il sera possible d’observer de nombreuses étoiles filantes entre 22h et 4h du matin.

Pixabay

Prenez votre transat, une couverture et profitez de l’instant présent. Nous espérons désormais que le temps s’améliorera et souhaitons bonne chance aux courageux qui tenteront d’en apercevoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page