Concert et FestivalS'informerSortiesSortir

Le festival « Les Festes Baroques » est maintenu

Une fois n’est pas coutume cette fois un festival est maintenu et il s’agit des « Festes Baroques ». Les huit concerts qui composent ce festival seront donc maintenus entre le 05 Juin et le 08 Juillet.

Le principe, 8 concerts de musique baroque, renaissance et classique dans des lieux remarquables allant de châteaux, aux églises en oubliant pas les Parcs répartis entre le 05 Juin et le 08 Juillet. De Vivaldi en passant par des musiques irlandaises et écossaises du 18ème siècle, de nombreux classiques du genre seront interprétés. À la fin de chaque représentation une dégustation de vins sera ensuite proposée.

© Ensemble Lelio le 6 Juillet 20H30 au Château Bouscaut – Festes Baroques

Les dégustations proposées seront assez conséquentes proposant de découvrir des vins d’appellation Pessac-Léognan, Graves ou Sauternes. Pour participer à ces concerts, les tarifs varient de 15 à 30 euros mais de nombreuses réductions sont possibles comme pour les demandeurs d’emploi et les jeunes de moins de 27 ans ou les groupes de + de 10 personnes. Les concerts sont aussi gratuits pour les moins de 16 ans et accompagnateurs PMR (personne à mobilité réduite). Ces 8 concerts ont lieu de Martillac à Podensac en passant par Cadaujac. 

© Château Bouscaut à Cadaujac – Festes Baroques

Si vous aimez la musique classique, baroque ou de renaissance et que vous voulez découvrir un peu plus les châteaux et les vins proches de Bordeaux, on ne peut que vous conseiller ces moments d’exception. Si vous voulez plus d’informations sur les concerts, les lieux de rendez-vous et les musiques proposés sur chacun des lieux voici leur site internet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page