BougerLes Bons PlansLoisirsSorties

Le “Livre Vert” organise la 2ème édition de sa braderie solidaire dans le quartier Bacalan

Une Grande Braderie culturelle et solidaire est organisée par le Livre Vert ce samedi à Bacalan. Vous trouverez des romans, nouvelles, BD, mangas ou des livres jeunesse, vendus peu cher.

Une braderie valorisant la seconde main

Ce samedi 18 septembre 2021 de 10h à 17h aura lieu la deuxième grande braderie de livres, vinyles et jeux de société. “Livre Vert” est une entreprise sociale et solidaire bordelaise, donnant une deuxième vie aux livres et favorisant l’accès à la culture, à petit prix.

Vous trouverez des romans, nouvelles, BD, mangas ou des livres jeunesse, vendus entre 1 et 3 euros. Des vinyles ainsi que des jeux de société, DVD et CD seront également à vendre à prix mini. Des animations pour petits et grands seront proposées. Pour les petites faims sachez qu’un service de restauration sera disponible sur place.

Au programme : 

  • Des livres entre 1 et 3 € : romans, classiques, livres jeunesse…
  • Animations pour les petits et les grands.
  • Visite du Livre Vert à 11h, sur inscription.
  • Manu et ses trompettes pour régaler vos oreilles.
Grande braderie du Livre Vert
© witfm

Un entreprise sociale engagée dans l’insertion à l’emploi 

Sur inscription, le Livre Vert vous ouvre les portes de son atelier. Vous découvrirez comment se déroule la collecte, le tri, la revente, les dons ou encore le recyclage.
C’est toute une chaîne de métiers à destination de personnes éloignées de l’emploi que l’entreprise sociale a mis en place. Les dons ou achats récoltés permettront l’insertion professionnelle de 15 personnes, tout en faisant un beau geste pour l’environnement.

Pour davantage de renseignements : rendez-vous sur le site de l’organisation lelivrevert.com ou sur la page Facebook de l’événement.

© bordeaux.fr

Y aller ? 
Le Livre Vert
210 avenue du Docteur-Schinazi
33000 Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page