BougerLoisirsSortiesVisiter

Venez découvrir une randonnée de 160 kms qui fait le tour de Bordeaux Métropole

Le GR de Bordeaux métropole est un itinéraire de grande randonnée balisé de 160 km sur 17 communes qui relie les principaux espaces naturels et parcs urbains, offrant aux promeneurs des points de vue uniques sur les paysages de l’agglomération.

Le GR de bordeaux métropole
© Un air de Bordeaux

160, c’est le nombre de kilomètres du premier GR métropolitain, celui de Bordeaux Métropole. Sur ce circuit de grande randonnée, aucun risque de se perdre, il est aménagé avec 4000 balises. Le premier guide d’un GR métropolitain en France est sorti en librairie en 2020 mais il est encore méconnu.

Ce parcours de 160 kilomètres comprend notamment les « Super balades » qui proposent des itinéraires adaptés à tous et sans difficultés, sous forme de parcours combinables de 40 minutes à une journée complète de marche. Certaines sont même accessibles en tram ou en Bat3, comme “La vigne et l’architecte” (du côté de Pessac et Mérignac, de 2h à 1 journée), ou “L’eau et les nuages” (du côté de Cenon, Lormont et Floirac, de 1h à 1 journée). 

Le GR de bordeaux métropole
© Bordeaux Métropole

Que pensez-vous de cette nouvelle idée pour découvrir Bordeaux et ses alentours ? Une manière propice de ralentir et de prendre le temps d’observer l’environnement qui nous entoure, tout en le préservant. 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : 
www.bordeaux-tourisme.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page