BougerLoisirsMusée et ExpositionS'informerSortiesSortirThéâtre et Cinéma

Nos 5 idées sorties à Bordeaux pour les enfants

Pour ces fêtes de fin d’année, nous vous proposons une sélection d’activités que vous pouvez faire en famille pour passer un bon moment ensemble et s’amuser.

Le traditionnel Marché de Noël de Bordeaux

Après plus de 23 mois d’absence, il est de retour avec plein de surprises. Animations, concerts, jeux, restaurations, et produits artisanaux sont au rendez-vous. De plus, le Père Noël est aussi présent pour prendre une photo avec vous. Avec ses odeurs de pain d’épices, ses lumières, son chocolat chaud et ses chalets en bois, il est sympa de pouvoir se balader en famille et trouver les dernières idées cadeaux. Si vous souhaitez vous y rendre, nous vous invitons à consulter notre dernier article sur le sujet.


Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – Allées de Tourny

© Le Marché de Noël reste jusqu'au 26 décembre - Bordeaux Tourisme
© Le Marché de Noël reste jusqu’au 26 décembre – Bordeaux Tourisme

Les Lumières Légendaires du Parc Bordelais

Jusqu’au 02 janvier, vous pourrez découvrir tous les soirs un spectacle féerique dans un monde où Alice au pays des Merveilles rencontre celui du Magicien d’Oz. Une balade hors du temps qui plongera vos enfants dans un rêve éveillé. Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous conseillons cet article.


Pour s’y rendre ?

Parc Bordelais – Rue du Bocage, 33000 Bordeaux

Horaires :

12 novembre – 2 janvier
Tous les jours : 18h-22h

© Les lumières légendaires – Facebook
© Les lumières légendaires – Facebook

Rencontre immersive aux Bassins de Lumières

Jusqu’au 03 janvier, « Voyage en Méditerranée » s’expose dans la base sous-marine. Un très bon moyen de faire découvrir de manière ludique l’art à vos enfants et les trésors culturels que renferme notre histoire. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons ce sujet. En février prochain, une nouvelle exposition commencera sur « Venise. La Sérénissime ».


Pour s’y rendre ?

Les Bassins de Lumières – Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

© Culturespaces / Eric Spiller
© Culturespaces / Eric Spiller

Un quartier, un manège

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la mairie a installé des manèges à travers la ville, pour permettre aux enfants défavorisés de tester des attractions et vivre un peu la joie de Noël. Les manèges sont ouverts à tous les enfants. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir le site de la mairie de Bordeaux.

© neuf manèges se cachent dans la ville – Bordeaux Tourisme/Twitter
© neuf manèges se cachent dans la ville – Bordeaux Tourisme/Twitter

Le cinéma pour toute la famille

Tous en scène 2 : suite du premier volet, le film montre une troupe d’animaux essayant de se produire dans la salle de spectacle la plus prestigieuse qui existe. Chansons et bonne humeur sont à prévoir.

© Universal Pictures France/YouTube

Encanto : le nouveau film d’animation signé Disney. Une valeur sûre pour tous ceux qui veulent passer un bon moment et voir de la magie dans les yeux de leurs enfants.

© Disney FR/YouTube

Clifford : le légendaire chien rouge géant arrive sur grand écran en version live. Une super idée pour faire découvrir ce classique du début des années 2000 à la nouvelle génération.

© FilmsActu/YouTube

S.O.S fantôme – L’héritage : enfin le troisième film qu’on attendait. Prenant place 20 ans après les événements des premiers Ghostbusters, cette suite fera vibrer le cœur de tous les fans de la première heure et permettra une très bonne entrée en matière dans l’univers pour les enfants.

© FilmsActu/YouTube

Les Tuche 4 : la comédie française de cette fin d’année, vous fera oublier tous vos soucis pour 1 h 30.

© Pathe/YouTube

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année en famille et entre amis. En espérant que le Père Noël vous gâtera pour Noël.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page